Votre relation de couple est presque à zéro, votre vie professionnelle n’évolue pas et vous aimeriez bien changer de décor ? Que diriez-vous de changer la donne de votre existence en vous installant aux Etats-Unis ?
La suggestion n’est pas si bizarre qu’elle en donne l’impression. Effectivement, les effets du krach économique international sont si problématiques que, depuis quelque temps, un grand nombre de personnes et surtout des moins de trente ans ont résolu de quitter leur pays. Ce qui ne veut pas dire que les Etats-Unis soient exactement une oasis où règnent la richesse et le confort, mais c’est malgré tout une zone d’exil convoitée où, dans certains secteurs d’activité en tous cas, s’intégrer demeure concevable.
Avant de partir aux Etats-Unis, commencez par vous procurer différents contacts. Ils vous serviront quand vous entreprendrez vos premières formalités dans le pays. Notamment, vous ferez bien de vous informer précisément sur vos possibilités de dénicher un emploi. Il y a plusieurs cas de figure. Si votre but est de vivre quelques trimestres aux Etats-Unis afin de visiter la nation et améliorer votre maîtrise de la langue, vous n’éprouverez aucun mal à trouver des jobs d’été : jeune fille au pair, plonge dans les bars… Si c’est votre patron qui vous envoie aux Etats-Unis, vous êtes certain de recevoir un encadrement pour votre travail et aucun contretemps ne se présentera. Si, par contre, vous voulez partir aux Etats-Unis pour repartir du début, attendez-vous à plus de difficultés.
Dans tous les cas, s’installer aux Etats-Unis ne s’invente pas, et vous avez tout intérêt à faire appel à une agence spécialisée en ce qui concerne votre visa pour les usa.
Mais qui ne tente rien n’a rien et, une fois là-bas, vous serez certainement satisfait de votre sort !