Vous êtes du style à vous affoler pour une simple angine ou un mal de ventre sans conséquence, et vous courez chez votre médecin traitant au plus petit rhume ?
Bien entendu, c’est absurde, mais la conduite opposée, équivalant au fait de ne pas s’apercevoir de différents signaux du corps, l’est aussi. En effet, il est essentiel, sans pour autant s’en faire une idée fixe, de contrôler souvent sa forme, et de vérifier que tout marche normalement. Quelques contrôles, entre autres, devraient être effectués annuellement, même si vous êtes en parfaite santé.
Avant tout, même dans l’hypothèse que vous ignorez ce qu’est une carie et que vous jouissez d’un sourire de rêve, il est tout de même conseillé de vous rendre chez le orthodontiste au minimum tous les ans, même si c’est pour vous entendre confirmer que vos incisives sont en bon état. Dans le cas contraire, mieux vaut soigner les petits bobos dès qu’ils se manifestent, plutôt que de les laisser se transformer en abcès dentaire !
Il ne vous est jamais arrivé de passer de radio ? Pour la gent féminine surtout, il est pourtant indiqué d’en passer une à intervalles réguliers, de sorte à faire le point sur la santé de vos organes génitaux. Un examen pelvien est souvent le prétexte pour inscrire un nom sur les petits soucis susceptibles de dérégler votre organisme, comme des kystes insignifiants ou des fibromes.
Vous rendre chez un medecin 93 ne vous demandera pas un gros effort et vous consentira, si vous le faites de temps en temps, de toujours surveiller sur votre bien-être et de bien vous occuper de votre corps.
Dans tous les cas, même si vous n’êtes jamais malade, ne négligez pas de prendre rendez-vous chez votre spécialiste de temps en temps, de façon à vous faire ausculter et tester votre rythme cardiaque.