Au secours, je suis bloqué chez moi !

Tout d’un coup, en introduisant votre clé dans le verrou de votre porte d’entrée pour vous glisser hors de chez vous, vous avez eu la désagréable déconvenue de vous apercevoir que le pêne était bloqué ? Bien plus, votre clé est demeurée encastrée à l’intérieur ? Couronnement de la mauvaise fortune, c’est un jour férié et vous ignorez vers qui vous tourner… Deux ou trois recommandations pour vous permettre de sortir de ce mauvais pas.

En premier lieu, essayez d’éviter de trop malmener une poignée récalcitrante, vous ne feriez qu’aggraver la difficulté. Dans l’hypothèse que votre clé dérape, ou se bloque dans la porte, vous agiter ne servirait à rien, en dehors de briser quelques ressorts de plus. Ensuite, saisissez-vous d’un bon tournevis, qui va s’avérer doublement efficace. Retirez d’abord la poignée de la porte et contrôlez la forme du carré, susceptible de s’être arrondi à cause de l’usure et qui, donc, a cessé d’agir sur la gâchette. En l’occurrence, introduisez votre tournevis dans l’ouverture, et essayez de mettre en branle le système. Il ne vous reste plus, dans un second temps, qu’à changer votre poignée.
Toutefois, en particulier en ce qui concerne les serrures usagées, celles-ci risquent de se bloquer complètement, indépendamment de vos démarches pour mettre un point final au problème. Vous pouvez vous résigner à appeler un professionnel ou, dans le cas où vous avez l’exigence de sortir, vous avez aussi la possibilité de perforer le trou de la serrure avec une pointe, afin de décoincer le système. n’oubliez pas, malgré tout, que vous ne pourrez plus verrouiller votre porte !
Dans les situations les plus problématiques, il est de toutes façons recommandé de faire appel à un professionnel. Si vous constatez que vos efforts demeurent sans succès et que vous n’arrivez pas à découvrir l’origine du pépin, contactez sans attendre un serrurier Lodève, vous pourriez envenimer la situation en tentant d’en finir sans aide ! Au pire, cela ne sera pas pire qu’un dimanche de stress, passé à attendre le serrurier sans sortir de votre appartement…

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.