Est-il se fier d’un produit informatique reconditionné ?

Votre Mac a expiré et vous souhaitez en réacquérir un sans trop investir, ou vous êtes en quête de matériel électronique low cost ? Découvrez de quelle façon procéder.

Tout d’abord, vous pouvez vous orienter vers des appareils neufs, mais produits par des sociétés célèbres pour offrir du matériel au rabais. Méfiez-vous toutefois des étiquettes que vous ne connaissez pas, ou prenez le soin de vous informer correctement pour l’acquisition d’un appareil bon marché, provenant d’une fabrique en activité dans un obscur pays d’Asie !

D’autre part, sur la Toile, vous naviguerez sur de nombreux sites commercialisant des équipements informatiques d’occasion, souvent remis en vente à des tarifs compétitifs. Evidemment, le point négatif principal lorsqu’on acquiert un engin d’occasion est d’avoir à faire front à des problèmes techniques. Si vous souhaitez suivre cette direction pour acquérir ce dont vous avez besoin, adressez-vous à un magasin de confiance et à un vendeur qualifié, et vérifiez que vous aurez la possibilité de lui retourner l’article en cas de besoin.

Pour conclure, vous pouvez enquêter du côté des marchandises réemballées. Ces portables, Ipads ou mobiles qui ont été sortis de leur conditionnement mais, pour une raison ou pour une autre (petit souci d’usinage, éraflure…), n’ayant jamais servi, sont plus fiables que les produits usagés. Parmi les produits reconditionnés, vous trouverez du matériel informatique pas cher, toutefois, renseignez-vous toujours sur le motif de son retrait des boutiques classiques. Effectivement, les difformités des ordinateurs ou téléphones reconditionnés sont tenues d’être explicitement indiquées par le marchand, pour que vous sachiez à quoi en vous en tenir. Assurez-vous également que le site en ligne auquel vous vous adressez a bien fait passer tous les tests indispensables à l’article vendu ; ce sera, dans votre intérêt, une garantie de plus. Bien qu’il soit possible d’effectuer de très bonnes affaires avec les produits reconditionnés, il est toujours recommandé d’être prudent !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.